Ghali, guitariste de Jazz

  • Ghali, guitariste de Jazz

Il est jeune, il est beau et il sent bon… Mais qui est donc Ghali Hadefi ?

Ce matin, j’ai rendez-vous avec Monsieur Ghali Hadefi, jeune guitariste talentueux qui s’est déjà forgé une solide réputation dans le monde du jazz manouche.

L’œil vif et la basket rouge flashy, enfin, il se présente avec 9 minutes de retard, comme le veut la bienséance.

Ghali Hadefi est l’initiateur du projet « SELMER #607 » reprenant le nom de la mythique guitare Selmer, popularisée par le célèbre Django Reinhardt. (www.selmer607.com).

Ghali Hadefi est multi-instrumentiste et un véritable touche-à-tout. Ayant joué avec les plus grands, de Didier Lockwood à Biréli Lagrène, il est toujours friand de nouvelles expériences, tel le trio « Mes Deux Moiselles », ainsi que le très bel album « Rainbow Duet(s) » avec Sébastien Giniaux et Adrien Moignard pour ne citer qu’eux, projets dans lesquels Ghali joue de la contrebasse, (www.rainbowduets.com).

Une vingtaine de CD à son actif, il arrive encore à nous surprendre avec son single « TIRE LA BOULE ». C’est un morceau de rap en hommage à la pétanque, sa deuxième passion, qui lui a valu d’être l’invité d’honneur à l’Europétanque 2014 de Nice, convié par le sélectionneur de l’équipe de France en personne, on dit Braaavo !

En plus de tout ça, il nous fait l’honneur de venir  au Café Bonbon au cours de certains AFTERWORKS avec son nouveau duo « BIANCA & GHALI », armé de son ukulélé pour accompagner la douce voix de Mademoiselle Bianca Gallice.
Pour nos grandes oreilles sensibles et fragiles, ils nous interprètent des chansons finement choisies (Pop, Jazz, Reggae, Swing… ) aux arrangements revus et corrigés à leur sauce!
Leur mission : « Jazzifier la pop et popifier le jazz »

 

Questions intimes

- Tu joues plein d’instruments, c’est pour imiter Prince ?
– Le roi n’imite jamais le prince !

- Sur un de tes clips, tu joues torse nu, tu compte jouer tout nu au Café Bonbon ou on se cotise pour t’offrir un tee-shirt ?
– Partons sur le T-shirt… jouer nu coûte beaucoup trop cher !

- Dans ton duo avec Bianca, c’est qui la patronne ?
– Ben… patron mais pas trop !

- T’es beau , t’es jeune, riche, célèbre et plein d’humour, bref t’as tout pour toi mais pour nous, t’as quoi ? des bisous ? des bonbons ? un tapis à vendre ?
– J’ai des tapis imprimés « bonbons ». Un bisou pour deux achetés !

Share this Story

Related Posts